2 OPTIONS :
- Les retours sont GRATUITS durant 30 jours avec Mondial Relay si l'article présente un défaut de fabrication ou si la taille ne convient pas et que vous souhaitez un remboursement
Utilisez dans ce cas le bordereau de retour que nous vous enverrons suite à votre mail auprès de notre service client  et déposez votre colis dans un point de retrait de votre choix.
Cependant, les frais de port RETOUR seront à votre charge si vous avez choisi la mauvaise taille et que vous souhaitez la changer Si nous l'avons en stock, dès réception de votre article : 
l'article vous sera re-livrer à nos frais Retournez votre colis, à l’adresse suivante :
LA MAROQUINERIE
RUE D’ALGER
83000 TOULON
Tél : 04 94 92 33 60

Email : contact@maroquineire.com


Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 1 semaine environ si nous n'avons plus l'article en stock.
Notre politique dure 30 jours.
Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Un remboursement ne pourra pas être fait si :
- L'article retourné n’est pas dans son état d’origine.
- Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via le formulaire de contact sur notre site.

ARTICLES SOLDÉS

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

ÉCHANGES

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, contactez nous via le formulaire de contact.